Pourquoi votre lampe solaire ne fonctionne pas?

Publié le : 08/03/2015 16:26:48
Catégories : Aide pour vos achats Rss feed

Pourquoi votre lampe solaire ne fonctionne pas?

Un éclairage solaire de jardin est très facile et rapide d'installation. Voici quelques conseils pour prolonger la vie de vos équipements :

 

- Nettoyer le plus souvent possible vos panneaux :

la poussière accumulée sur le panneau empêche de capter l’énergie solaire, il suffit de les nettoyer avec de l’eau. .

Vérifier la charge des piles :

L’énergie produite par le panneau est stockée dans ces piles et ensuite la diode d’éclairage est alimentée. Bien souvent les lampes solaires extérieur sont équipées de piles rechargeables. Ces piles ont des capacités de stockage différentes et qui sont exprimées en mha. Il n’est pas impossible que ces piles soient peu chargées ou totalement vides. Avant toute action si votre lampe est équipée d’un bouton Marche/Arrêt,arrêtez son fonctionnement. 2 à 3 jours peuvent être suffisant pour reconstituer la charge.. 
Ces accumulateurs ont une durés de vie assez courte, il est parfois nécessaire de les remplacer.

- Vérifiez les branchements de votre lampe :

Un fil débranché, une oxydation qui devient importante empêchent le fonctionnement de la lampe.

- Bien choisir les endroits pour installer cet éclairage :

ces lampes sont totalement autonomes, il faut bien choisir l’endroit de leur mise en place. Elles ont avant besoin de lumières pour recharger les batteries, on choisira de les exposer au maximum au soleil en évitant un arbre ou un bâtiment qui ferait  


Après avoir fait ces quelques vérifications, il se peut que votre lampe soit définitivement hors service. C’est effectivement pas très agréable et couteux de procéder à son remplacement mais parfois nécessaire. Nos éclairages solaires sont en général garantis 1 an, nous avons sélectionnés des produits de marques réputées pour vous offrir la meilleure satisfaction possible.

 

La qualité et fiabilité des produits alimentés par l’énergie solaire ont fortement augmenté. Les premières lampes n’avaient pas une puissance et une durée d’éclairage très importantes. Les progrès techniques permettent aujourd’hui d’apporter des solutions en fonction de vos besoins. Mais si l’énergie solaire est disponible à tout moment, par sa faible intensité, par un temps couvert, par une capacité limitée de stockage de l'énergie une lampe solaire n’apportera jamais un éclairage comparable aux spots ou projecteurs électriques à LED.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)