Nouvelle maison : quel éclairage choisir pour mettre en valeur votre intérieur ?

Publié le : 11/09/2018 06:54:09
Catégories : Aide pour vos achats Rss feed

Nouvelle maison : quel éclairage choisir pour mettre en valeur votre intérieur ?

L’astuce clé pour apporter de la luminosité dans votre maison ? Optimisez vos miroirs ! Placés face à la source lumineuse, les miroirs diffusent la lumière en donnant l’illusion d’une pièce plus claire. Sur vos murs, vos portes, en dessous des fenêtres ou de combles, sur vos meubles les miroirs sont l’astuce déco par excellence pour atténuer le côté sombre de votre intérieur.

 

Privilégiez les meubles aux lignes fines pour faire circuler la lumière dans toute la pièce et éviter le sentiment d’encombrement. Si vos meubles sont imposants mettez-les contre les murs sombres pour qu’ils s’y fondent et qu’ils donnent une impression d’une pièce plus grande et lumineuse. Pour alléger un meuble un peu massif, positionnez un éclairage, type bandeau de LED sous le meuble. Il paraîtra instantanément moins volumineux. Dans une cuisine  par exemple, vous pouvez installer un éclairage au niveau des plinthes qui permettra de souligner l’agencement de la pièce et donner du volume à l’espace.

 

On privilégiera par exemple le bois, qui est une matière noble et chaleureuse qui se marie parfaitement avec différents types de matières pour plusieurs styles différents. Ainsi, avec une bonne lumière, le bois peut être l’atout tendance de votre habitat.

 

Finalement, pensez à éclairer chaque pièce selon votre mode de vie. Pour la cuisine, nous recommandera d’avoir des lumières puissantes et vives sur le plan de travail et près de l’espace de vaisselle pour pouvoir y voir plus clair. Pour la salle de bain, pensez à mettre votre éclairage devant vous, au mieux sur votre miroir pour avoir une meilleure lumière quand vous vous maquillez ou bien vous examinez. Pour le salon, on conseillera des lumières chaudes que vous pourrez alterner pour plus d’effets, selon l’ambiance du moment. Il est fortement conseillé de jouer avec les lumières et faire en sorte d’utiliser plusieurs formes et plusieurs intensités pour manipuler les contrastes et volumes de chaque pièce.

 

En optant pour des luminaires à basses consommations, du type LED, vous pourriez bénéficier d’une lumière plutôt douce et cosy tout en réduisant 6 à 8 fois votre consommation en éclairage. Pour tout connaître sur les fournisseurs d’énergie, suivez ce lien. Vous pourrez comparer les offres et bénéficier de l’offre la plus économe pour vous.  Vous avez choisi votre contrat d’énergie ?  Renseignez-vous sur la mise en service de votre compteur avec le gestionnaire de réseau Enedis ici.

 

Vous pourrez trouver des ampoules LED de différentes températures lumineuses (allant du blanc à l’ambre) pour correspondre aux différentes pièces et ambiances que vous voulez donner à votre habitat. Lorsque vous choisissez votre ampoule, veillez à vérifier l’intensité lumineuse de l’ampoule, sa consommation énergétique et la teinte qui vous convient. Vous avez également la possibilité d’opter pour la version vintage de l’ampoule LED qui possède un verre teinté qui donne un look rétro et sophistiqué à la pièce illuminée.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)