Lumière et décoration de table

Publié le : 04/05/2015 15:55:27
Catégories : Idées déco

Lumière et décoration de table

Au quotidien, il est rare de décorer sa table. Mais pour les jours de fête, il est tentant de sortir « le grand jeu ». Les idées pour réussir à faire simple sans trop dépenser vous manquent ? Attardons-nous sur le rôle de la lumière dans une décoration de table et découvrons ensemble quelques astuces.

Le double rôle de la lumière dans votre déco de table

Comme souvent, la lumière joue plusieurs rôles dans votre décoration de table, surtout en soirée :

  • un rôle utilitaire : elle vous permet d'éclairer la table. Cela peut paraître évident, mais il est primordial d'y penser : évitez de vous laisser emporter par vos envies d'ambiance chaleureuse en oubliant le confort visuel de vos invités...
  • un rôle décoratif : c'est celui-ci que nous allons approfondir, maintenant que le point sur le côté pratique a été fait !

Comment utiliser la lumière sur une table ?

Au centre de la table

 

Une bougie, une lampe, des lampions... peuvent devenir des éléments centraux de votre décoration de table. Vous pouvez vous permettre des objets avec de beaux volumes, pour attirer d'autant plus les regards. Vous avez le choix entre :

  • de jolies bougies aux formes travaillées
  • des bougies simples à disposer sur de beaux bougeoirs

bougie.jpg

  • une sphère lumineuse

sphere-lumineuse-led-oxawatt.jpg

  • des lampions : si vous voulez faire original, optez pour des lampions submersibles, à déposer dans un bocal ou un vase rempli d'eau. Les reflets de la lumière et de l'eau habilleront également la table.

Au niveau des contenants

 

La technologie permet de s'amuser de plus en plus avec les couleurs, pour proposer une décoration de table lumineuse et surprenante. Optez pour des verres, des plateaux ou encore des sceaux à champagne LED, particulièrement adaptés aux soirées festives et dansantes !

plateau-led.jpg

Le choix de la couleur d'éclairage

 

Pour un effet harmonieux, optez pour une lumière d'une unique couleur. Si vous souhaitez à tout prix avoir plusieurs teintes, restez dans les mêmes tons : rose et violet par exemple. Évitez les décorations qui changent de couleur pour un repas, cela nuit au confort...

Alors, quel sera votre choix pour votre prochain repas de fête ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)