Il est temps de penser à la décoration de votre terrasse !

Publié le : 18/03/2017 16:04:42
Catégories : Idées déco Rss feed

Il est temps de penser à la décoration de votre terrasse !

Oui oui, on sait, vous vous dîtes « ils sont un peu en avance quand même... ». Mais les beaux jours arrivent vite, alors le temps de vous renseigner, de comparer, puis d'acheter... nous sommes exactement dans les temps ! Découvrez ici quelques idées pour une terrasse décorée à souhait sans trop dépenser.

La déco de terrasse... ça ne s'improvise pas

Pour que votre terrasse soit agréable sans avoir la main verte, il va falloir ruser un peu.

Utilisez des éléments décoratifs qui peuvent être simples mais agréables à regarder et surtout confortables. Plutôt que d'opter pour une table classique, misez sur une table basse avec des fauteuils bas que vous agrémenterez de coussins confortables. Choisissez plusieurs coloris pour varier votre décoration et faire un roulement.

Pour le végétal, optez pour une plante qui nécessite peu d'entretien. Consultez les propositions de cotemaison.com.

Pour finir, utilisez des pierres disposées dans de petits bacs pour délimiter les espaces et créer un effet à la fois zen et moderne.

Une terrasse parfaitement éclairée de jour... comme de nuit

Pour éclairer votre terrasse la nuit, nous vous conseillons d'opter pour l'éclairage solaire, surtout si vous êtes bien exposé la journée. Vous limiterez ainsi vos dépenses et œuvrerez en faveur de l'environnement.

Il existe aujourd'hui de très jolis modèles, du spot LED classique à la lampe torche solaire en passant par les bougies LED !

lampe-torche-solaire-led.jpg

De notre côté, nous avons un faible pour les lampes torches solaires suspendues ou à piquer au sol. Plus quelques bougies sur la table. Cela vous donne une lumière chaude et tamisée, pour une terrasse intime propice aux confidences et aux soirées posées entre amis, un peu comme autour d'un feu...

Alors, sur quoi se portera votre choix ?

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)