Comment utiliser des projecteurs LED détecteurs de mouvements ?

Publié le : 15/05/2015 15:35:20
Catégories : Aide pour vos achats

Comment utiliser des projecteurs LED détecteurs de mouvements ?

Découvrez à travers cet article comment utiliser les projecteurs LED à détection de mouvements. Comme nous aimons vous rendre service, nous vous donnons aussi quelques conseils concernant les erreurs à éviter !

A quoi servent les projecteurs LED à détecteur ?

1. A éclairer et protéger votre entrée

Il est extrêmement pénible de rentrer chez soi de nuit et de ne pas parvenir à glisser la clé dans la serrure par manque de luminosité. Vous pouvez alors choisir d'utiliser votre porte-clé lumineux ou votre lampe torche sur smartphone... Mais il y a bien plus simple : le projecteur détecte vos mouvements et éclaire donc dès qu'une personne s'approche de votre entrée.

En plus de vous permettre de rentrer chez vous aisément, ce type d'éclairage dissuade les malfaiteurs, qui préfèrent bien sûr opérer discrètement !

projecteur-led-detecteur.jpg

2. A sécuriser vos allées et venues

Pensez à la sécurité ! Vos allées et surtout vos escaliers ont besoin d'être éclairés, afin d'éviter toutes sortes d'accidents. Les projecteurs à détecteurs sont particulièrement adaptés à ce type d'utilisation puisqu'il vous faut un éclairage temporaire qui se déclenche automatiquement.

3 erreurs à éviter

  1. Gardez à l'esprit qu'il ne vous sert à rien de mettre en place une lumière forte pour éclairer une allée ; un faible éclairage est dans ce cas suffisant et plus esthétique.
  2. Etant donné que ces projecteurs fonctionnent de manière automatique, ne les placez pas dans un lieu pour lequel vous auriez besoin d'une lumière tamisée de temps en temps par exemple (dans ce cas, préférez un projecteur pouvant être programmé sur détecteur ou non).
  3. Evitez enfin de les placer au niveau d'une chambre d'enfant, cela risque de perturber le sommeil, notamment si vous optez pour une forte puissance et que vos volets laissent passer la lumière...

Pour conclure, nous vous invitons à consulter nos projecteurs LED économiques pouvant détecter vos mouvements jusqu'à 11 mètres de distance ! 3 puissances disponibles : 20, 30 et 50 watts...

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)