Comment créer un espace cocooning chez soi ?

Publié le : 08/03/2015 16:23:55
Catégories : Aide pour vos achats

Comment créer un espace cocooning chez soi ?

Lorsque le froid pénètre dans les chaumières, l'envie de se retrouver bien au chaud devient irrésistible. Un cadre confortable, propice à la détente et à la relaxation, voici ce que nous vous proposons d'installer chez vous. Bonne nouvelle : vous n'avez pas besoin de bouleverser votre décoration pour y parvenir ! Découvrez nos astuces pour créer un espace cocooning qui vous ressemble en tout simplicité.

Un coin cocooning à même le sol

Nous avons perdu l'habitude de nous installer à même le sol. Pourtant, avec quelques astuces pour rendre votre position confortable, vous ne voudrez bientôt plus vous relever !

L'avantage de cette solution est qu'il vous suffit de trouver un petit espace à aménager pour pouvoir la mettre en place. Pas besoin d'acheter, votre chez vous grouille à coup sûr d'anciens accessoires ne rêvant que de se voir offrir une seconde vie.

Voici ce dont vous aurez besoin...

Un tapis, une couverture ou un plaid

Disposés à même le sol, ces éléments vous permettent de vous sentir à l'aise. Pour le tapis, nous vous recommandons bien sûr les poils longs et les matières moelleuses. Si vous avez un revêtement en moquette, utilisez-le pour délimiter votre espace bien-être.

Les plus douillets peuvent même utiliser un ancien matelas... à recouvrir d'une jolie étoffe, toute douce de préférence !

Une seconde vie pour vos vieux coussins

Vous ne savez pas quoi en faire ? Nous avons la solution ! Avec un peu de tissu et quelques astuces bien trouvées, vous allez les transformer en jolis éléments décoratifs. Consultez l'article suivant pour trouver l'idée qui vous convient : coussins « faits maison » faciles et originaux : http://www.mavieencouleurs.fr/maison/decoration/coussins-faits-maison-faciles-et-originaux

cocooning-lumiere.jpg

Des bougies... qui ne brûlent pas

Les bougies sont le petit plus qui donnent à votre espace des airs de salon de bien-être. Pour éviter les vilains accidents, nous vous recommandons d'opter pour des bougies sans flamme à led, qui ne brûlent en aucun cas. Vous pourrez ainsi laisser vos livres et vos tissus à proximité l'esprit tranquille. Pour varier les plaisirs, pensez aux bougies qui changent de couleur. Vous pourrez ainsi adapter l'ambiance de votre cocon à votre humeur et aux saisons.

bougies led

Pensez enfin à toutes les activités que vous aurez envie de pratiquer dans votre espace cocooning. Certaines nécessiteront sans doute plus de lumière... Il vous faudra alors penser à vous munir d'une lampe, toujours à lumière chaude et avec une ampoule LED pour plus d'économies et moins de dégâts.

bougie led

Des senteurs chaleureuses, une musique relaxante et une boisson chaude

Un coin cocooning qui se respecte se doit de satisfaire tous vos sens. Utilisez de l'encens ou des huiles essentielles aux vertus relaxantes, associés à une musique d'ambiance apaisante. Votre boisson chaude préférée sur un plateau complètera le tableau avec délice.

Les plus frileux n'oublieront pas les chaussons fourrés et la bouillotte à glisser derrière le dos !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)