Chargeur solaire : comment ça marche ?

Publié le : 15/06/2015 15:23:46
Catégories : Actualités éclairage LED et solaire

Les vacances approchent et qui dit vacances dit... sorties en extérieur. Comment être sûr d'avoir toujours de la batterie en pleine nature ? Comment recharger vos appareils sans prise électrique ? Le chargeur solaire est fait pour vous plaire !

Comment fonctionne un chargeur solaire ?

Tout simplement en emmagasinant l'énergie solaire grâce à des panneaux photovoltaïques. Cette énergie est stockée dans une batterie à l'intérieur de l'appareil, puis losrque vous branchez votre téléphone ou ce que vous souhaitez recharger, l'énergie est transférée.

Les différents modèles

Il existe de nombreux modèles de chargeurs solaires, adaptés aux différents besoins. Les prix varient en fonction :

  • de la capacité et de la vitesse de chargement
  • des fonctionnalités
  • des adaptateurs
  • du poids

Dans les premiers prix, nous vous proposons un mini-chargeur pouvant être chargé grâce à l'énergie solaire ou grâce à une prise USB :

Vous pouvez le commander directement sur Oxawatt, pour 21 € : cliquez ici.

Le modèle Outdoor Lava Xtorm, plus haut de gamme, possède quant à lui 2 panneaux solaires, 2 sorties USB et 1 sortie micro USB. Idéal pour une famille en voyage.

Les randonneurs apprécieront quant à eux le modèle YU qui résiste à l'eau et aux chocs, grâce à sa protection en silicone. Il est également doté d'un système permettant de l'accrocher au sac à dos afin qu'ils se charge durant la marche. 4 ampoules LED vous permettront de connaître son niveau de charge... Pratique, n'est-ce pas ?

chargeur-solaire-yu-2000-mah2.jpg

Pour finir, rappelons que l'utilisation d'un chargeur solaire, en plus d'être économique, est écologique. L'énergie est renouvelable et n'émet pas de gaz à effet de serre.

Alors, allez-vous vous laisser tenter pour l'été ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)