Aménager sa piscine en lumière

Publié le : 18/01/2016 23:00:00
Catégories : Blogs invités

 

La nuit, il faut miser sur le luminaire exterieur

La nuit, miser sur les luminaires est indispensable. Gage de praticité, ils apporteront aussi une touche déco à votre piscine. Les éclairages extérieurs peuvent se trouver aux abords de la piscine mais aussi submergés Pour des projecteurs insérés dans votre piscine, il est préférable de penser et de prévoir l’éclairage bien avant la construction du bassin. En général, ce sont des projecteurs de 30 cm qui sont placés dans la paroi de la piscine. Avec leur lumière puissante, un ou deux projecteurs suffisent pour éclairer un bassin. Ce type d’éclairage doit être posé par des professionnels. Ceux-ci devant respecter des normes pour assurer la sécurité lors de la baignade.

Sublimer sa piscine avec des projecteurs à Leds

Il existe aussi des projecteurs à Leds immersibles avec variations de couleurs et d’intensité de lumière. Ils sont idéals pour créer des ambiances spéciales en fonction des soirées. Il faut savoir que les lumières à Leds sont compatibles avec les produits d’entretien de la piscine. Les lumières à Leds sont aussi très utilisées aux abords des piscines. Elles permettront de dessiner un chemin ou d’illuminer une table de diner. Les lumières à Leds sont plébiscitées pour leur côté économique, elles consomment peu et pourront durer plusieurs années. Il en existe sous différents formats : des projecteurs immersibles, des boules luminescentes, lampions submersibles, spots encastrables, etc. A chaque style son éclairage à Leds !

Comment penser sa décoration nocturne

La luminosité autour d’une piscine doit être minutieusement pensée. En effet, il ne faudrait pas qu’une lumière trop éblouissante gâche la soirée ou qu’un espace soit moins éclairé qu’un autre. L’idéal étant un espace approprié entre les lumières en insistant aux alentours de la table, des coins repos : fauteuil, chaise longues, de la piscine et du chemin vers la piscine. Une fois que les luminaires sont posés vous pourrez ajouter quelques touches déco supplémentaires. Pourquoi ne pas ajouter des lumières flottantes sur votre piscine. Apportez un style original avec des lumières de différentes couleurs et différentes formes : des boules luminescentes, des guirlandes, des lampions de différentes formes, etc. Vous aurez l’embarras du choix pour illuminer votre piscine et faire de cet espace un endroit agréable à partager lors de repas entre amis ou en famille.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)