Guirlandes lumineuses : les astuces déco pour les adopter

Pour créer une ambiance ou un univers particulier, il n'y a rien de mieux que les guirlandes lumineuses. Aussi pratique à l'intérieur comme à l'extérieur, elles donnent de nombreuses possibilités de décoration. De quoi réveiller votre imagination si vous êtes à la recherche d'une idée originale pour en mettre plein la vue. Pour une occasion spéciale, ou tout simplement pour donner du peps à votre déco, la guirlande lumineuse ampoule fait la différence. Voici quelques idées pour le prouver !

 

Comment décorer votre extérieur avec des guirlandes ?

Vous pensez qu'il est impossible d'utiliser des guirlandes dans votre jardin sans donner des faux airs de Noël à votre maison ? Ce ne sont pourtant pas les astuces qui manquent pour obtenir une belle décoration. Si la création de décors par le biais des plantes fonctionne bien, l'utilisation de cloches en verres dans lesquelles déposer votre guirlande extérieure donnera un effet résolument plus moderne.

 

Les guirlandes  pour votre intérieur

Obtenir une décoration lumineuse en intérieur est déjà beaucoup plus simple. Il suffit de faire preuve d'imagination ! Si les meubles et les murs peuvent être mis à contribution, une allure plus douce et plus élégante sera obtenue en disposant vos guirlandes le long des cadres de vos miroirs ou d'un objet déco.

 

Décorer un évènement avec des guirlandes

Donner de l'originalité à la décoration de vos événements est chose facile quand vous avez des guirlandes à portée de main. L'astuce la plus simple est de les utiliser pour créer des chemins de table à l'aspect féerique.

 

Et si vous optiez pour un éclairage économique ?

Si elle est souvent utilisée pour décorer, la guirlande LED peut aussi être reconvertie en éclairage low cost. Très économiques, ces petites lumières donneront une ambiance cosy dans votre intérieur. Elles vous seront particulièrement utiles pour les chambres d'enfant aux univers fantastiques.