L'éclairage led extérieur encastrable par le sol diffuse une lumière douce qui apporte une ambiance conviviale et chaleureuse. En extérieur, notamment sur une terrasse, c'est le mode d'éclairage privilégié. Avec les lampes encastrées dans le sol, c'est le moyen le plus pratique et le plus sécurisé, notamment en cas de fortes pluies. Par ailleurs, des spots, correctement placés au sol, peuvent aussi permettre de mettre en valeur une jolie façade en donnant plus de hauteur aux murs. Pour les pièces situées à l'intérieur, l'éclairage au sol est particulièrement conseillé pour faire ressortir un tableau ou n'importe quel objet d'art accrochés au mur.

Comment fonctionne l'éclairage par le sol ?

L'éclairage au sol consiste tout simplement à installer directement dans les sols des appareils luminaires. İls sont harmonieusement intégrées dans le sol, que votre pièce soit recouverte de parquet, de carrelage ou encore de béton laqué. En revanche, ce type d'éclairage n'est pas adapté au lino et à la moquette. Les appareils d'éclairage affichent des formes géométriques, rondes ou carrés pour la plupart.

Comment installer un système d'éclairage au sol ?

Bien que les lampes conçues pour l'éclairage par le sol soient totalement adaptées à être incorporées dans le sol, il est préférable de demander à un professionnel. En effet, il est parfois nécessaire d'avoir à réajuster le revêtement du sol pour un effet optimal. İl serait dommage que la touche de luxe apportée par ce type d'éclairage soit anéantie par de mauvaises finitions. En revanche, pour une nouvelle construction ou une rénovation totale, c'est l'occasion idéale d'opter pour un nouveau sol aussi design que l'éclairage au sol.

Comment bien choisir un éclairage au sol ?

Il est possible d'installer des spots démontables, ce qui permet de choisir le type d'ampoule et son intensité. Toutefois, la tendance actuelle va plutôt vers les modèles avec des lampes LED intégrées. Elles représentent un non seulement un geste écologique, mais entraînent aussi des économies non négligeables. Les ampoules LED ont une durée de vie pouvant atteindre 50 000 heures et sont beaucoup plus résistantes. . Toutefois, la tendance actuelle va plutôt vers les modèles avec des lampes LED intégrées. Elles représentent un non seulement un geste écologique, mais entraînent aussi des économies non négligeables.